• mes nuits au jour le jour (extrait)

                                                                                                                                                                         © Pierre Houcmant

     

     

    Ni au grattage ni au tirage

    elle prend un paquet long

    de Marlboro

    avec ce qui reste en poche

     

    au zinc un petit noir

    pour qu'on l'aborde

     

    puis seule sort sur l'avenue

    attrape un bus

    pour n'importe où c'est un

    jour de plus

    sans personne qui l'attend

     

    longe la Seine

    et se dit : c'est pas la peine

    d'être jolie

    mais ce soir je n'ai pas envie

    de me tuer

    que deviendrait mon chien

    resté chez moi

     

    et elle écrit une très longue

    lettre sans

    rature que j'ai lu ce matin

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :