• Titre de Transports (extrait)

    Titre de Transports  (extrait)

    ill. Marcel Carné   (Quai des Brumes)

     

     

    Je voyageais

    Parce qu’au bout du quai

    M’attendait

    L’amour aux bras tendus

    Debout sur

    La pointe des chaussures

     

    je ne voyageais

    Que par ce qu’au bout du

    Quai m’attendait

    Cet amour aux bras tendus

     

    Et les millions de pétales de

    Roses qui tombaient sur les

    Verrières de la gare du Nord

     

    Et les horaires

    Jamais en retard : l’hiver en

    Manteau d’hiver

    L’été en petite robe de soie

    Et le son assourdi

    De sa poitrine dans la loco

    Qui respire

     

    Je n’ai d’autre bagage que

    La peur qu’elle

    Ne viendrait pas attendre !

     

    Et je plonge dans ce qu’elle

    Prononce

    Comme celui qui ne sait pas

    La nage et n’a pas de bouée

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :